Tous les débuts de l’année sont connus en modifications pour la paie et l’année 2017 ne manque pas au système avec par exemple : les impacts en paie de la loi « travail », de la loi de financement de la sécurité sociale et de la loi de finances pour 2017, etc. Il est donc important de faire le bilan sur les effets pratiques des évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles procédées en 2016 et à tenir en 2017.
Les objectifs de la formation
L’actualité de la paie engendre d’organiser des formations à la pointe. Pour vous aider dans la mise en place de votre plan de paie, la formation « Les nouveautés de la paie » est proposée par Francis Lefebvre Formation chaque année en décembre, janvier et février. En une demi-journée, son intervenant décrypte pour vous les nouveautés issues des dernières dispositions législatives, règlementaires et jurisprudentielles. Il en analyse les impacts dans le domaine de la paie. Tout au long de l’année, dès l’arrivée d’une loi, d’un règlement, d’une circulaire ou de tout autre texte influant votre pratique de la paie, elle crée des « rendez-vous actualité de la paie » pour vous aider dans l’emploi de ces nouvelles dispositions. Par rapport à la thématique abordée, elle met à votre disposition des formations actualité de la paie sur une journée, une demi-journée, 2h ou bien encore dans un format « web formation ». Si vous êtes intéressé par un thème en particulier, n’hésitez pas à contacter.
Les différentes formations présentées
Son catalogue de plus de 450 formations réparties dans 11 domaines d’expertise donne une variété de formats et de solutions en inter-entreprises et en intra-entreprise : Formations catalogue, Formations d’actualité, Webformations, Certificats et Diplômes, Formations intra et sur mesure. Ses formations concernent aux métiers de l’entreprise (fonctions comptables, financières, fiscales, juridiques, ressources humaines, paie et aux managers voulant obtenir des connaissances dans les domaines du droit et du chiffre) et aux travaux du conseil (experts-comptables, avocats, gestionnaires de patrimoine, notaires).