C'est ce lien http://www.christophedegacheavocat.com qui nous a fait découvrir les activités de Maitre Christophe Degache et surtout le champ de ses compétences en matière de droit. C'est donc le 8 octobre de l'année 1992, que Maître Christophe Degache a prêté serment, depuis il est inscrit au barreau de Lyon où il exerce régulièrement. Il a obtenu son certificat d'aptitude à la profession d'avocat après avoir étudié le droit administratif et le droit des affaires à l'université, il en est ressorti titulaire d'un diplôme approfondi (DEA) de droit administratif et de droit des affaires.
Un cabinet d'avocat spécialisé
Il a été aussi l'auteur de plusieurs publications sur ces sujets juridiques complexes, qui sont accessibles à partir du site « Le village de la Justice », premier site spécialisé des métiers juridiques : - L'indemnisation du propriétaire indûment exproprié : arrêt du 17 novembre 2010, site Le Village de la Justice, 10 juin 2011 - La fixation de l'indemnité d'expropriation, site internet le Village de la Justice, 1er mars 2011 - Le prêt viager hypothécaire, site internet le Village de la Justice, 3 février 2011 Il a successivement collaboré au cabinet DANA & associés et SOULIER & associé, puis a ouvert son propre cabinet en créant SELARL Christophe DEGACHE, principalement dédié au droit immobilier, avec une expérience approfondie relative à l'expropriation pour cause d'utilité publique.
Une expertise juridique reconnue
Son expertise est largement reconnue nationalement pour ce qui concerne les procédures d'expropriation, avec un savoir-faire et une compétence particulière pour fixer les indemnités d'expropriation. Il intervient aussi bien auprès des entreprises privées que des collectivités territoriales, il conseille aussi les particuliers sur la France entière Il a été le conseillé d'importants projets immobiliers comme la tour Incity à Lyon, le train-tram RHONEXPRESS à Lyon, la ligne de tramway n° 2 à Nice...
Ses spécialités sont le droit de l'expropriation, le droit de la construction, le droit de l'urbanisme (opérationnel et contentieux), le droit des baux civils et commerciaux et enfin le droit pénal des affaires. Il est à noter que son cabinet intervient aussi pour l'ensemble des transactions immobilières.